\"\"

Aucun désordre de quelque nature que ce soit ne saurait être toléré et ne doit sous aucun prétexte prospérer dans la ville de Yaoundé a martelé le Ministre de l\’administration territoriale Paul Atanga Nji au cours d\’une réunion de sécurité le 25 juillet 2019 à Yaoundé.

Cette réunion à laquelle prenaient part les sous préfet des 7 arrondissements de Yaoundé, le gouverneur du centre et le préfet du Mfoundi, avait pour but d\’évaluer la situation sécuritaire qui prévaut dans la région du Centre. Une réunion convoquée sur très hautes instructions du Chef de l\’État Paul Biya,Chef des armées qui demande   aux autorités administratives et aux Force de maintien de l\’ordre, d\’anticiper sur toutes les menaces susceptibles de perturber l\’ordre public ou le bon fonctionnement des Institutions Républicaines.

Les évènements survenus à la prison de Kodengui à Yaoundé devraient selon le Ministre de l\’administration,interpeller les acteurs de la sécurité de la Région et du pays. Transmettant les hautes directives du Président de la République, le Ministre Atanga Nji a invité les autorités administratives et les forces de l\’ordre à relever le niveau de vigilance, renforcer la recherche du renseignement prévisionnel. Il est question d\’utiliser tous les canaux légaux en vue d\’obtenir le renseignement stratégique devant permettre de neutraliser en temps réel tout complot contre les Institutions Républicaines, afin de permettre aux plus hautes autorités de la République d\’agir rapidement. Paul Atanga Nji met en garde les apprentis-sorciers et autres fauteurs de troubles. Aucune activité insurrectionnelle ne doit prospérer ni à Yaoundé ni ailleurs dans la République prévient le Ministre Paul Atanga Nji.

Ericien Pascal Nguiamba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *