\"\"

Elle a été reçue en audience par Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt le 13 août 2019 à Yaoundé pour parler des contours de ce projet cinématographique qui concerne les jeunes des Lycées et collèges du Cameroun.  Cette formation se fera sous forme d\’ateliers en 2020 à Yaoundé.

L\’audience avec le Ministre des Arts et de la Culture lui a permis de mieux édifier le Minac sur ce projet qui concerne tous les élèves du Cameroun.

\"\"

Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt s\’est dit interressé par ce projet et a promis apporter son soutien afin qu\’il se réalise. Surtout qu\’il \ »permettra aux jeunes de s\’investir dans le cinéma, s\’éduquer à l\’image, la réalisation et le montage\ » a souligné Oswald Lewat la promotrice de ce projet et ancienne Journaliste à Cameroon tribune. Elle a indiqué que l\’appel à projet sera lancé en octobre prochain dans les médias partenaires. A la suite de celui-ci, \ »les jeunes vont envoyer les dossiers en fin décembre. En janvier on va choisir 12 projets qui vont être tournés en films au mois d\’avril. L\’évènement aura lieu  en avril 2020\ » a expliqué Oswald Lewat qui avait à ses côtés ses deux principaux collaborateurs.

Ericien Pascal Nguiamba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *