\"\"

La proclamation officielle des résultats aura lieu le 13 septembre 2019 lors de la célébration de la Journée des Arts Littéraires pendant les activités de déroulement de la Rentrée Culturelle et Artistique Nationale (Recan)2019. Le jury a livré sa copie au Ministre des Arts et de la culture lundi, 2 septembre, à Yaoundé.

Ils sont 20 lauréats qui recevront officiellement leurs Prix le 13 septembre 2019. Le jury de la 4e édition du Concours Littéraire Jeunes auteurs2019 a restitué ses résultats au Ministre des arts et de la culture Dr Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt lundi 2 septembre 2019 au musée national à Yaoundé. C\’était au cours d\’une réunion avec tous les membres de ce jury, réunion à laquelle prenait part le Secrétaire Général du Minac Mouhtar Ousmane Mey. Yaoundeinfo.com a noté que le Jury présidé par le Pr. Jean Tabi Manga avait reçu au départ 125 textes dans les catégories en compétition à savoir  la Poésie et la la Nouvelle. Après un mois de travaux, 20 textes ont été sélectionnés. Ce sont les auteurs desdits textes qui seront officiellement primés le 13 septembre 2019. Tous ont travaillé sur le thème \”Diversité  Culturelle et Patriotisme au Cameroun\”.

Selon le président du Jury, les critères de ce concours étaient axés sur le message fondamental des jeunes auteurs, la technique de narration et d\’écriture, le style, avec des textes en bon français et anglais convenable. Pour la prochaine édition, le jury a suggéré l\’introduction du théâtre qui est un genre très populaire. Pour le Ministre des arts et de la culture Dr Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt, ces jeunes auteurs qui seront officiellement primés le 13 septembre, sont des \”plumes exquises\” qui vont réaffirmé la richesse de la pépinière littéraire du Cameroun, et qui  \”vont contribuer à sensibiliser les citoyens, à réaffirmer davantage leur sens du patriotisme, fraternité, amour inconditionnel envers la nation,vont également eux aussi œuvrer à la consolidation toujours d\’avantage du vivre-ensemble\”.

Ericien Pascal Nguiamba

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *