\"\"

Le Ministre des arts et de la culture Dr Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt a visité les galeries au Musée National mercredi 4 septembre 2019 à Yaoundé(photo). Une descente sur le terrain qui intervient après la réunion de concertation avec les trois pôles d\’expression artistique et culturelle à l\’enseignement de base, aux enseignements secondaires et à l\’enseignement supérieur. La Rentrée Culturelle et Artistique Nationale(Recan), s\’annonce comme un grand moment de communion.

Dans chaque galerie visitée, le Message du Ministre des arts et de la culture était presque le même.\ »Organisez-vous. Le Premier Ministre viendra visiter votre galerie et vous devez être prêts\ ». Le Ministre des arts et de la culture a échangé avec les professionnels de la musique, il a également visité la galérie Danse, la galérie arts de la scène, la galérie arts cinématographiques et audiovisuels,et d\’autres galéries à l\’instar des arts plastiques, Arts visuels et graphiques entre autres… A travers cette inspection, le Ministre Bidoung Mkpatt a voulu se rendre compte personnellement du niveau d\’avancement des préparatifs sur le terrain à quelques jours du lancement officiel de la Recan, un évènement placé sous le très  haut patronage du Président de la République,Paul Biya. Qui sera représenté à la cérémonie d\’ouverture le 10 septembre par le Premier Ministre Chef du gouvernement Chief Joseph Dion Ngute. Cette 4e édition se tiendra du 10 au 30 septembre 2019 sur toute l\’étendue du territoire national. Le Ministre des arts et de la culture poursuit ses séances de travail avec les différents acteurs de l\’évènement.

\"\"

C\’est le cas de la réunion de concertation avec les trois pôles d\’expression artistique et culturelle à l\’enseignement de base, aux enseignements secondaires et à l\’enseignement supérieur tenue le 3 septembre 2019 dans la salle des conférences de son département ministériel.

Ericien Pascal Nguiamba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *