\"\"

Le Ministre des Arts et de la Culture (Minac) a récemment reçu en audience une délégation de l’Association sportive et culturelle des élèves de l\’Enam (Ascenam) conduite par son président Joseph Aimé Ewolo II. Les membres de cette association de l’Ecole Nationale d\’Administration et de Magistrature sont allés solliciter l\’accompagnement du Dr Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt.
L\’Ascenam était venue \ »solliciter un soutien multiforme du ministre des Arts et de la culture\ » pour l\’organisation de la semaine sportive et culturelle, prévue du 1er au 5 octobre 2019 à Yaoundé a déclaré son président au sortir de l\’audience avec le Ministre des arts et de la culture le 25 septembre 2019 à Yaoundé. Ce soutien multiforme, selon le président de l\’Ascenam, va de la disposition du personnel technique du Minac, au soutien financier, en passant par l\’entregent du Ministre auprès des autres ministres concernés par la semaine sportive et culturelle, etc.
Au rang des activités, l\’Ascenam prévoit ériger un monument dont le ministre Bidoung Mkpatt sera le parrain. Il est également prévu des activités telles que la soirée gastronomique, les conférences débats, un match de football regroupant quelques grandes écoles de la ville. Selon le président de l\’Ascenam, l\’objectif de la semaine sportive et culturelle est d\’apprendre aux élèves de l\’Enam, futurs administrateurs, magistrats, à prendre leurs responsabilités face aux sujets qui se posent à la société. Mais aussi à mettre la culture au centre du développement dans leur domaines d\’activités ou de compétences. D\’où le thème de la conférence \ »Responsabilité sociale et politique\ ».
Le Ministre des arts et de la culture, tout en leur rassurant l\’accompagnement de son département, leur a prodigué quelques conseils pratiques du point de vue administratif comme celà est des procédures lorsqu\’une cérémonie doit impliquer les membres du gouvernement. En filigrane, Bidoung Mkpatt a proposé à la délégation de l\’Ascenam de redimensionner leur projet et que son ministère reste ouvert aux membres de l\’Ascenam.
A.E et N.N

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *