\"\"

Monsieur Obama Bernard Jacques Philippe a été installé à ses nouvelles fonctions jeudi 28 novembre 2019 au cours d’une cérémonie présidée par le Conseiller Technique numéro 2 du Ministère des arts et de la culture(Minac), Blaise Nkene. Plusieurs défis attendent le nouveau promu.

\"\"

Le Secrétaire Permanent de la Commission de Contrôle des organismes de Gestion Collective, aura pour principale tâche de suivre le fonctionnement de l\’ensemble des organismes de gestion collective. A ce titre, il aura à assurer auprès de la Commission, des tâches techniques, administratives et financières telles que la préparation des sessions de la Commission, le Secrétariat des travaux, l’exécution et la mise en œuvre des délibérations de la Commission, la préparation du budget de la Commission et de la soumission à son adoption. «Au total, vous avez la lourde responsabilité de donner vie au nouveau corps normatif et organique structurant le droit d\’auteur au Cameroun. Vous avez l\’exaltante mission d’insuffler une nouvelle dynamique au secteur des droits d\’auteur auquel les artistes sont légitimement attentifs» lui a rappelé Blaise Nkene, le Représentant du Ministre des arts et de la culture Dr Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt, empêché.

\"\"

Le Conseiller Technique numéro 2 a également rappelé au promu de ne pas placer son intérêt personnel, individuel et égoïste au-dessus de l’intérêt général ou de la mission noble que lui a confiée. Dans son action quotidienne, monsieur Obama Bernard Jacques Philippe, devra avoir pour aiguillon, probité, impartialité, objectivité et équité. Monsieur Obama Bernard Jacques Philippe est professeur d’éducation physique et sportive. Il a déjà occupé de hautes fonctions administratives.
Ericien Pascal Nguiamba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *