\"\" Pauline Irène Nguene Ministre des affaires sociales du Cameroun.

De concert avec les autres nations de la planète, le Cameroun célèbre la 28e édition de la Journée Internationale des Personnes Handicapées le 3 décembre 2019. Madame Le Ministre des affaires sociales(Minas), Pauline Irène Nguene a procédé au lancement des activités y relatives le 26 novembre à Yaoundé. Pauline Irène Nguene a demandé aux personnes handicapées de ne pas perdre espoir.

\"\" Le Ministre Pauline Irène Nguene donnant le coup d\’envoi du match de Basket-Ball.

«Cette journée rappelle à la communauté nationale que la problématique de l’inclusion des personnes handicapées est encore d\’actualité et doit se faire dans tous les secteurs de développement. Celà doit être compris par tous et pris en compte en matière de santé, d’éducation, de formation d\’insertion socioéconomique et Professionnelle, de construction d’infrastructures publiques ou ouvertes au public, de la participation à la vie publique et politique et aussi en matière de sport. Bref, pour un avenir meilleur pour nos compatriotes handicapées» a déclaré Madame Pauline Irène Nguene, Ministre des affaires sociales lors du lancement des activités de la journée internationale des personnes handicapées au Centre National de Réhabilitation des Personnes handicapées-Cardinal Paul Émile Léger.
Le sport était justement l\’activité majeur lors du lancement des activités de l’édition 2019. \ »Cette activité s\’inscrit dans la mouvance de promotion des sports des personnes handicapées\ » a souligné le Ministre Pauline Irène Nguene. Le public a ainsi assisté à deux rencontres Sportives : Un match de Goal Ball et un match de Basket-Ball. «L’État du Cameroun fait de l’épanouissement et du développement de la personne handicapée, l’un des axes majeurs de la politique sociale du gouvernement» a rappelé Pauline Irène Nguene. Célébrée au Cameroun sous le thème « l’avenir est prometteur», la journée internationale des personnes handicapées a pour objectif général de mobiliser la communauté nationale autour de la problématique de la prise en compte des personnes vivant avec un handicap dans tous les projets et programmes sectoriels de développement durable.
Ericien Pascal Nguiamba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *