\"\" Photo de famille. Les membres du Conseil de Direction et les experts invités, autour du Ministre des arts et de la culture.

La deuxième session du Conseil de Direction du Musée National s’est tenue jeudi 5 décembre 2019 à Yaoundé. Les travaux étaient présidés par le Président dudit conseil, le Ministre des arts et de la culture(Minac), le Dr Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt. Parmi les recommandations du Minac, insuffler un nouvel esprit et un nouveau dynamisme à cette institution.
«Le Musée National est la fenêtre du Cameroun sur le monde pour contribuer à valoriser notre culture. Le Musée National est l\’incarnation de notre identité nationale ainsi qu’un outil de promotion du concept de cohésion nationale, d’intégration nationale et de multiculturalisme» a déclaré le Ministre des arts et de la culture, à l’ouverture des travaux à Yaoundé. Il a souligné que « c’est au Musée National, plus que partout ailleurs, que l\’identité culturelle camerounaise et l\’unité nationale peuvent le mieux être consolidées, exprimées et vécues». Le Musée National est ainsi ouvert au grand public. Les nationaux et les étrangers. En 2018 le Musée National a enregistré 25000 visiteurs révèle Raymond Asombang. N, le Directeur de cette institution. Qui accueille régulièrement tout type de visiteurs : Élèves, étudiants, chercheurs, touristes etc… «Le Musée National est très sollicité pour les stages académiques et Professionnels par les étudiants des institutions universitaires publiques et privées» renseigne Raymond Asombang. Mais il faut prévoir les droits d\’entrée pour visiter le Musée. Ici les prix à payer sont fixés en fonction des catégories sociales ( élèves, étudiants), et de la nationalité (les adultes locaux et étrangers). Mais il y a aussi les prix de groupe indique le Directeur du Musée National.
Le Ministre des arts et de la culture, le Dr Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt a invité les membres du Conseil de Direction du Musée National, les invités, experts technique et administratifs, collaborateurs, responsables de la gestion du musée national à «insuffler un nouvel esprit et un nouveau dynamisme à cette institution ».
Ericien Pascal Nguiamba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *