Toute une semaine d’activités a été organisée par la Direction Générale pour honorer la Femme à la Cameroon Télécommunications. Lancée le lundi 02 Mars 2020, la semaine de la femme à Camtel a été marquée par plusieurs articulations, notamment le défilé au boulevard du 20 mai le 8 mars, en présence de la Première Dame, Chantal Biya, et  une grosse cérémonie de réjouissance au Club Camtel à Yaoundé. Madame le Directeur Général de Camtel n’a pas résisté à l’envie d’aller danser avec la chanteuse K-Tino(photo). C’était très chaud. Le reporter de yaoundeinfo.com y était.

Cette semaine de la Femme à Camtel a commencé par des ateliers déco où les dames se  sont initiées au « Harticandmade » en matière de confection d’objets décoratifs utiles au quotidien comme des poufs, des sets de table, ainsi que des bijoux en perles pour se faire plaisir à petit budget. Armées d’une part de pneus, de mousses et de contreplaqués pour les poufs, et d’autres part de toiles, de   et de fils pour les sets de tables et les bijoux, elles ont pris plaisir à assimiler des notions de l’art du « Do It Yourself ».

Des talk sur l’autisme et le rôle de la femme dans le développement de l’entreprise ont également suscité beaucoup d’engouement. Véritables moments de partage, ils étaient d’une part le lieu opportun pour améliorer leur niveau de connaissance sur ce trouble du neurodéveloppement qu’est l’autisme, sa symptomatologie, sa prise en charge, et les conditions pour améliorer l’épanouissement de l’enfant atteint. D’autre part, un moyen d’échanges avec les femmes personnels de Camtel sur l’attitude à adopter afin de s’ériger en interlocutrices privilégiées sur leur lieu de service.

Dans cet élan, les femmes de L’AFEC, n’oubliant pas la vocation d’entreprise citoyenne de Camtel, ont organisé des remises de dons dans trois centres d’accueil et orphelinat : Le centre d’accueil et d’hébergement FONKO à biyem-assi, la Fondation FACT à Essos, et l’orphelinat « La bonne case » à Zamengoe. L’apothéose qu’est la parade des camteloises (Femmes de Camtel) au boulevard du 20 Mai, devant la première Dame du Cameroun, Madame Chantal Biya est venu clore cette semaine où l’hommage a été rendu aux femmes du monde entier. Et pour conduire ses troupes à ce défilé, madame le Directeur Général, Judith Yah Sunday épouse Achidi. Un peu plus tard, au Club Camtel sis au quartier dragage, c’était la fête ave des prestations artistiques, notamment le show offert au public par la chanteuse K-Tino. Qui a fait danser publiquement Madame le Directeur Général de Camtel. «C’est le lieu pour moi de féliciter le comité d’organisation et l’Association des Femmes de la Camtel qui par un savant mélange, a su allier les activités sportives, les conférences, l’artisanat mais aussi le social à travers des visites et dons aux orphelins. L’implication de toutes les femmes sur le plan sportif et social ainsi que lors des brillants ateliers organisés ce jour confirme, s’il le fallait encore, la détermination des camteloises à relever les défis qui sont les nôtres. J’adresse un bravo spécial à l’équipe féminine de football qui s’est particulièrement illustrée lors du tournoi intitulée «COUPE DE LA FEMME 2020» en remportant le tournoi après un parcours remarquable, où de victoire en victoire, les efforts consentis ont payé et leur ont permis de ramener la coupe à la maison. Vous avez porté haut le flambeau de CAMTEL, démontrant aux yeux de tous et de toutes que la Camteloise est capable de tous les exploits » a déclaré le Directeur Général de Camtel.

Apres avoir souhaité bonne fête à toutes les femmes de Camtel, le Directeur Général Judith Yah Sunday a déclaré que « Les femmes sont connues pour leur sens d’orientation, leur constance, leur résilience, leur générosité et leur amour pour la famille. Nous sommes une famille dont Camtel est le père. Il nous revient donc de soutenir ce parent de notre mieux afin qu’il assure notre subsistance et mieux encore, qu’il soit en mesure de remplir ses missions de Responsabilité Sociale d’Entreprise. »

Ericien Pascal Nguiamba

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *