La crtv, la télévision publique a annoncé samedi 28 mars 2020, la réception d’un chèque de 150 millions de FCFA offert par une banque locale. Cette somme s’ajoute aux 260 millions déjà encaissés par le Ministre de la santé Manaouda Malachie(photo). Les dernières nouvelles de la pandémie au Cameroun.

Des organisations de la société, des associations, les banques et autres opérateurs économiques sont sensibles à la lutte contre la pandémie du Coronavirus au Cameroun. Chacun veut contribuer à la lutte contre la foudroyante pandémie. A ce jour, le montant des contributions a atteint 410 millions de FCFA avec les 150 millions de FCFA offerts par une banque locale. L’information a été diffusée samedi 28 mars 2020 au journal télévisé de 20h30 de la crtv. Le Ministre avait d’abord reçu un chèque de 150 millions de FCFA, puis un chèque de 100 millions de FCFA et un chèque de 10 millions de FCFA reçu par son Secrétaire Général. C’est cet argent ajouté au nouveau chèque de 150 millions qui font un total de 410 millions de fcfa.

Pour ce qui est de la pandémie, le dernier bilan fait état de 99 cas confirmés au Cameroun. Le Cameroun vient d’enregistrer son troisième décès. Un homme de 80 ans qui résidait dans la ville de Douala. Le Ministre de la santé annonce d’ailleurs dans un communiqué, une campagne de sensibilisation et de détection des personnes infectées, du 2 au 7 avril 2020 à Douala, la capitale économique.

Ericien Pascal Nguiamba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *