Le chèque a été remis au Ministre de la santé publique le Dr. Manaouda Malachie, vendredi 3 avril 2020 à la salle des conférences de son département ministériel(photo). C’est la plus grosse contribution financière dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19 au Cameroun. Le compteur marque déjà, comme sommes reçues par le Ministère de la santé Publique, 770.150.000fcfa dont 500 millions en attente de virement dans le compte dédié. Des fonds reçus des entreprises citoyennes et personnes de bonne volonté.

Le Président Directeur Général de Congelcam, l’homme d’affaires et Sénateur  Sylvestre Ngouchinghe vient de manifester sa générosité et son patriotisme en offrant un chèque d’un montant de 250 millions de FCFA au gouvernement dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Coronavirus. Ce chèque a été remis vendredi 3 avril 2020 au Ministre de la santé publique, le Dr. Manaouda Malachie au cours d’une brève cérémonie organisée dans la salle des conférences du Ministère de la santé publique. Le sénateur Ngouchinghe a été « particulièrement touché par l’appel du Chef de l’Etat, qui a créé un compte spécial, pour contribuer pour la lutte contre cette maladie….l’initiative vise essentiellement à accompagner la politique du Chef de l’Etat dans sa recherche du bien-être des populations » a déclaré Flavien Kankeu, le Représentant du PDG de Congelcam.

« Merci pour ce geste » a dit le ministre de la santé le Dr Manaouda Malachie qui a remercié le PDG de Congelcam, « une entreprise citoyenne », pour ce geste de générosité. « Nous sommes contents de voir qu’il y a une adhésion des entreprises citoyennes et même des individus » à cet élan de générosité dans la lutte contre cette pandémie a poursuivi le Ministre de la santé qui a, à nouveau, invité les populations à respecter les mesures barrières du gouvernement. Ainsi, « Ensemble nous allons vaincre le covid-19 » a déclaré Manaouda Malachie. Avec ces 250 millions de FCFA de l’homme d’affaires Sylvestre Ngouchinghe, la cagnotte est montée à 660 millions de FCFA déjà encaissés par le Ministère de la santé Publique. Le Cameroun, au 3 avril 2020, est passé à 509 cas de personnes infectées par le Covid-19.

Ericien Pascal Nguiamba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *