Le Ministre de la santé publique Dr Manaouda Malachie(photo) invité du journal de la télévision nationale (crtv) vendredi 24 avril 2020, a invité les populations à respecter sans relâche les mesures barrières contre le covid-19. Le nombre de malades guéris déjà connu. Tous les chiffres.

Au Cameroun, les statistique du vendredi 24 avril 2020 font état de 1430 personnes infectées au Covid-19 sur le territoire national dont 692 actifs, 120 hospitalisés, 20 en assistance respiratoire et 43 décès. La bonne nouvelle cependant, est que le pays compte déjà 678 malades guéris du coronavirus.

Malgré ce résultat encourageant, le Ministre de la santé Publique le Dr. Manaouda Malachie a invité les populations à respecter d’avantage les mesures barrières, afin de stopper la propagation du Covid-19 au Cameroun. Depuis, le port du masque est obligatoire au Cameroun. La distanciation sociale est en vigueur dans les entreprises, les lieux publics et administratifs ainsi que dans le secteur des transports. Le Président de la République Paul Biya vient par ailleurs d’annuler les célébrations publiques des éditions 2020 de la fête du travail prévue le 1er mai et la fête nationale qui se tient le 20 mai de chaque année.

Ericien Pascal Nguiamba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *