Ce cambriolage a eu lieu dans la nuit du 26 au 27 avril 2020. Les malfaiteurs ont d’abord pris soin de couper la ligne électrique qui alimente le domicile du Chef de chaine de la Radio, avant de passer à l’action après avoir escaladé la barrière et forcé la porte centrale. La suite de l’histoire est incroyable.

« J’ai été victime dans la nuit d’un cambriolage. Les malfaiteurs ont d’abord pris soin de couper la ligne électrique (qui) m’alimente avant de passer ensuite à l’action après avoir escaladé la barrière et forcé la porte centrale. Ni moi, ni quelqu’un d’autres alors que nous étions (04) à dormir dans la maison n’avons entendu quoi que ce soit. » écrit Eric Boniface Tchouakeu le chef de chaine de Radio Tiemeni Siantou (une antenne privée de la capitale Yaoundé) lundi 27 avril 2020 sur Facebook.

Il explique que « c’est vers 03 heures du matin par réflexe comme chaque lundi, lorsque je me réveille pour commencer à mettre en forme mon éditorial, que j’ai constaté l’absence d’électricité et surtout de mes téléphones, de ceux des autres et de plusieurs autres choses dans la maison. L’évaluation des dégâts est encore en cours…» ajoute le journaliste qui est actuellement injoignable.

Nina Joly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *