Jean Pierre Amana(photo)a été percuté par un camion mercredi 29 avril 2020 aux environs de 19 heures au niveau de l’Ambassade de France au quartier Olezoa à Yaoundé. Témoignages émouvants de quelques journalistes qui l’ont connu.

La mort de Jean Pierre Amana, est actuellement l’un des sujets de discussion dans certaines plateformes  de journalistes sur whatsapp. Dans le forum ACTU MEDIAS, par exemple, des journalistes rendent hommage à ce journaliste  mort des suites d’un accident de circulation.

« Paix à son âme. C’est un grand frère qui avait une bonne plume. La disparition brutale de son épouse avait eu un impact suffisamment négatif dans sa vie au point où certains de ses confrères ne le comprenaient pas » écrit Jean Paul Mbia.

Bertrand Owona, un autre journaliste,  qualifie sa disparition d’un véritable « gâchis ». Hervé Villars Kibong, lui, écrit qu’ « Enfin il va se reposer en paix. Il va retrouver son épouse dont le décès l’a mis dans un état incompréhensible. J’avais beaucoup appris auprès de lui à la rédaction de Sky One Radio. Il était très professionnel quand il était lucide ».

Patrick Eya, lui, parle tout simplement d’une « fin tragique » de ce journaliste. En attendant le programme des obsèques de ce journaliste qui a officié dans plusieurs médias à Yaoundé, la rédaction de yaoundeinfo.com lui souhaite un repos paisible dans le Royaume du Seigneur.

Nina Joly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *