Depuis l’annonce des mesures barrières par le gouvernement le 17 Mars 2020, Madame ANDELA NGO NDJENG CHRISTINE, Chef de troisième degré des LOGMABA’A, dans l’arrondissement de Pouma, département de la Sanaga Maritime, Région du Littoral(photo), a déclenché une vaste campagne de sensibilisation de l’ensemble de sa communauté au respect de ces mesures gouvernementales pour se  protéger et protéger les siens. Cette campagne s’est achevée par une cérémonie de remise de Dons à sa communauté le 30 avril 2020. Les détails.

Depuis l’annonce des mesures barrières par le gouvernement le 18 Mars 2020, le Chef de troisième degré des LOGMABA’A a déclenché une vaste campagne de sensibilisation de l’ensemble de sa communauté au respect des mesures barrières pour se  protéger et protéger les siens de la pandémie du Coronavirus qui fait des ravages à travers le monde.

Le Chef des LOGMABA’A Madame ANDELA NGO NDJENG CHRISTINE aux côtés de ses populations.

Le Chef,  Madame ANDELA NGO NDJENG CHRISTINE a d’abord traduit les mesures en langue bassa, et réalisé avec une équipe composée du Secrétaire permanent de la Chefferie, M. Bilong Jules, du président du Comité  de concertation et notable de la chefferie , M Mbock , une campagne de porte à porte pour diffuser l’information en langue locale et faire des démonstrations sur le lavage des mains et le bon port du masque de protection.

Cette équipe s’est déportée au-delà des limites de la chefferie Logmaba’a  pour sensibiliser les villages des chefferies voisines. Une manière pour le Chef de Logmaba’a de chasser le Coronavirus de toute cette partie du pays. Les populations de ces chefferies ont d’ailleurs beaucoup apprécié cette initiative humanitaire de Madame ANDELA NGO NDJENG CHRISTINE qui a toujours placé le bien-être des populations au centre de ses priorités et préoccupations.

En phase avec ses populations.

Le clou de cette campagne a été la remise des Dons à la communauté le 30 Avril 2020 à la chefferie. Ce Don était composé de  450 masques, 30 seaux de désinfection, et  du savon. La campagne continue d’ailleurs, la pandémie n’étant pas encore vaincue au Cameroun et dans le reste du monde. Le Chef de troisième degré des LOGMABA’A remercie son jeune frère Isidore Biyiha, par ailleurs Directeur Général du GUCE, pour son  soutien à cette initiative.

Ericien Pascal Nguiamba

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *