Nommée par décret du Président de la République Paul Biya le 30 juin 2020, Madame ITOE Beryl IKOMBE, épouse PANJE a été installée dans ses fonctions de nouveau Secrétaire Général du Ministère des Affaires Sociales(Minas) le 17 juillet 2020 à Yaoundé au cours d’une cérémonie présidée par le Ministre des Affaires Sociales, Pauline Irène NGUENE. Elle remplace à ce poste le Dr.  Rosalie Louise ABOUTOU secrétaire Général de 2012 à 2020. Qui est réellement cette femme qui débarque au Secrétariat Général du Minas?

Née le 22 avril 1971 à Ekondo Titi, Madame ITOE Beryl IKOMBE, épouse PANJE est inspecteur Principal des Affaires Sociales diplômée de l’Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature (ENAM) de Yaoundé. Après une entame de carrière au Ministère des Affaires Sociales, notamment au Centre de Réhabilitation des Personnes Handicapées d’Etoug Ebe à Yaoundé, elle a occupé de nombreux postes de responsabilité au Ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille dont le plus récent avant sa nomination au poste de Secrétaire Général du Ministère des Affaires Sociales était celui de Délégué Régional pour le Sud-Ouest. En tant que principal collaborateur du Ministre, le nouveau Secrétaire Général devra veiller à la cohérence de l’action ministérielle en assurant la coordination administrative entre les Services centraux, déconcentrés et les Unités Techniques Opérationnelles ; veiller à la formation permanente du personnel ; Veiller à la célérité dans le traitement des dossiers ; se rassurer du meilleur archivage des documents et veiller à ce que les objectifs de performance des programmes constituent la boussole principale des activités menées au sein du ministère des Affaires Sociales.

Par ailleurs, le nouveau SG du MINAS devra mobiliser l’ensemble de ses collaborateurs dans la mise en œuvre des projets stratégiques en cours d’exécution au sein de ce département ministériel. Madame ITOE Beryl IKOMBE, épse PANJE, qui a remercié le Président de la République, Paul Biya, pour cette haute marque de confiance, a promis mettre tout en œuvre pour mener  avec brio cette lourde mission. Le Maçon sera donc jugé au pied du mur.

Ericien Pascal Nguiamba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *