Selon le Directeur Général du Fonds Spécial d’Equipement et d’Intervention Intercommunal(FEICOM), Philippe Camille AKOA qui remettait le chèque au Ministre de la Santé Publique, vendredi 7 août 2020 à Yaoundé(photo), ces 6 millions 770 mille FCFA  représentent la contribution du personnel du FEICOM et du Directeur Général pour la lutte contre le coronavirus au Cameroun. Les détails.

Camille AKOA le Directeur Général du FEICOM est venu personnellement au Ministère de la santé remettre le chèque au Ministre Manaouda MALACHIE qui avait à ses côtés le Secrétaire d’Etat chargé de la lutte contre les Epidémies et les Pandémies, Alim HAYATOU, et d’autres proches collaborateurs.

Le personnel du FEICOM et le Directeur Général ont été sensibles à l’action menée par l’Etat dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus. Philippe Camille AKOA  a souligné l’engagement du gouvernement, et la bonne marche de la stratégie mise sur pied pour combattre la  covid-19. En outre, le DG du FEICOM et son personnel ont  été sensibles au discours du Chef de l’Etat, et ont  pensé qu’il était normal d’être solidaire à cette action. D’où cette contribution symbolique d‘un montant de  6 millions 770 mille FCFA  remise au Ministre de la santé publique pour soutenir la lutte anticovid-19. « C’est un soutien modeste » a dit le DG du FEICOM qui a rappelé qu’il y a eu des personnes testées positives au sein de son entreprise et qui ont été guéries grâce à une meilleure prise en charge par le personnel soignant du Ministère de la santé publique.  Philippe Camille AKOA a profité de cette circonstance pour féliciter ce personnel soignant pour son professionnalisme. « Nous voulons ici témoigner le travail que fait le gouvernement, et saluer le travail du personnel soignant du ministère de la santé publique» a lancé le DG du FEICOM. Pour lui, cette contribution modeste est également le signe du soutien au Chef de l’Etat et signe du patriotisme du personnel du FEICOM. Pour sa part, le Ministre de la santé publique a rappelé que cette lutte devrait être une affaire de tous. « Le Coronavirus n’est pas fini. Il est encore là » et « il est question de briser la chaine de contamination » a dit Manaouda MALACHIE fier des résultats de plus en plus satisfaisants de la lutte contre la covid-19 au Cameroun. Bon à savoir, le personnel du Feicom a contribué jusqu’au jour de la remise du chèque d’où la différence entre le montant du chèque et celui donné par le DG du FEICOM.

EPN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *