Les deux hommes de médias en désaccord sur la communication faite par énéo sur une histoire de facture(photo). Sismondi Barelev Bidjocka le PDG de RIS RADIO dénonce  et accuse. Jules ELOBO, chef de chaine de Magic FM, lui, défend Eneo. Leurs réactions.

C’est dans le forum  whatsapp de sa radio, que Sismondi Barlev Bidjocka a réagi. Visiblement en colère. « Sérieusement depuis le départ de Alex Siewé du secteur de la communication ENEO c’est d’une nullité sans pareil!  Certaines filles originaires de l’ouest dans ce département communication ENEO CENTRAL à Yaoundé  ont même installé un tribalisme médiatique sans gêne. Une certaine Carine là-bas qui reçoit les chèques de médias confisque pour ceux qui ne sont pas de l’ouest et appelle ses frères. Un chèque de RIS RADIO disponible depuis Mars nous a été remis en Août. Je croyais que j’étais seul, pourtant c’est une pratique généralisée. Et des chèques de combien ? Quarante mille s’il vous plait. (C’est-à-dire le carburant dépensé et au-dessus, sans compter le téléphone tous les jours pour demander la disponibilité). J’ai encore ça sur moi et ça traîne dans ma voiture. Parfois la peste te fait refaire la facture dix fois pour des détails inutiles. J’ai donc décidé de rompre le partenariat avec  ENEO jusqu’à ce que la communication change » a-t-il écrit. Réponse du berger à la bergère, le Chef de chaine de Magic FM a réagi lui aussi dans le même forum.  La réaction de Jules Elobo « Salut chers tous et un salut particulier à mon cher Sismondi. Je me sens un peu dans l’obligation de réagir à la suite de ton post pour afficher ma surprise par rapport aux propos tenus en direction d’Eneo et de son personnel. Mon cher ami et frère comme tu le sais je suis chef de chaine d’une radio qui travaille avec Eneo depuis une dizaine d’années et je pense que la collaboration a toujours été assez appréciable. Comme tu le sais, ni le Pdg, ni le chef de chaine de Magic FM que je suis, personne n’est originaire de l’ouest pour que nos factures soient régulièrement payées. Et parlant de Carine, cette Dame de la communication que nous connaissons tous, elle a toujours été notre interlocutrice au niveau d’Eneo. Chaque fois que j’ai eu l’occasion d’échanger avec elle notamment sur la diffusion des spots, communiques et sur le paiement de nos factures, je l’ai toujours trouvé disponible et courtoise. Il m’est arrivée plusieurs fois de l’appeler a des heures indues pour obtenir certaines informations et j’ai toujours été satisfait. Mon cher je pense que tu as été assez dur envers cette Dame. Peut-être qu’il faut que tu te rapproches de la communication d’Eneo pour mieux comprendre ce qui s’est passé. Merci »

Affaire à suivre !

Contacter la Rédaction de YAOUNDEINFO.COM +237 699843976.

One Reply to “Médias: Sismondi B. Bidjocka (RIS Radio) tire sur Eneo, Jules Elobo(Magic FM) riposte”

  • Florine
    Florine
    Reply

    Qu’est ce qu’il raconte ce sismondi ? Un bipolaire ce monsieur, hier il incendiait ce Alex siewe, today il lui jette les fleurs et s’acharne sur une autre. Tu n es pas crédible monsieur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *