L’ouvrage « Solidarité Internationale Et Devoir De Paix » du Dr. Manaouda Malachie, Ministre de la santé Publique du Cameroun, a été dédicacé le 16 octobre 2020 à l’hôtel Hilton de Yaoundé. C’est en réalité  la thèse de doctorat du ministre de la santé publique,  publiée  en mars 2020 aux éditions tropiques. C’est un ouvrage  de 500 pages à lire absolument.

« face aux menaces à la paix et à la sécurité  qu’accentue le contexte si  particulier de la mondialisation , la réflexion autour de la question que posent les notions de SOLIDARITÉ INTERNATIONALE  ET DEVOIR DE PAIX met au centre de la problématique le concept matériel de quête perpétuelle de la paix , condition sine qua non de la vie en société et de toute initiative de développement » écrit l’auteur Manaouda Malachie Ministre de la santé Publique et Titulaire d’un Ph.D en sciences politiques option relations internationales. Son ouvrage aborde une thématique qui retient l’attention des opinions sur le plan national et internationale parce qu’il met en exergue une problématique de portée internationale et pose fondamentalement le problème de solidarité et de paix pour l’avènement d’un monde pacifique où le vivre-ensemble est une réalité.

L’auteur Manaouda Malachie se préoccupe dans cet ouvrage du retour de la paix dans son pays le Cameroun où la partie anglophone est confrontée aux exactions des bandes armées, mais aussi  dans le continent africain et le reste du monde.

Le Dr Manaouda Malachie invite les lecteurs à parcourir cet ouvrage pour y voir plus clair dans le fonctionnement et la mise en œuvre des mécanismes de solidarité internationale et de paix, gages de progrès de peuples et nations. Le Dr. Manaouda Malachie y fait également un tour d’horizon sur la notion de diplomatie, puis un rappel sur les fondamentaux du droit international. « Solidarité Internationale Et Devoir De Paix », un ouvrage à lire absolument.

Yaoundeinfo.com Contact Rédaction +237 699843976

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *