La 1ère édition du CAMEROON DIGITAL BOOST-2020 (CDB-2020) est un évènement organisé par SEM-SERVICES et CROSTON HOLDINGS avec le soutien de LA CHAMBRE DE COMMERCE CANADA-CAMEROUN (CDC-CC) sous le thème « Les stratégies pour promouvoir l’industrie numérique en contexte post covid19 ». Cet évènement, est un séminaire  qui aura lieu le 1er décembre 2020 à l’hôtel la Falaise de Yaoundé. Il a  pour cibles, les entrepreneurs, les opérateurs Économiques, les institutions financières, les établissements professionnels, les étudiants, les professionnels des NTIC, Le gouvernement et autres. Participation annoncée, entre autres,  du Dr. Ernest Simo et de l’ancien vice-capitaine des Lions indomptables Enoh Eyong.

L’objectif principal de cet évènement est de promouvoir la synergie entre les acteurs de l’écosystème du Numérique Camerounais et les experts de sa Diaspora pour une industrie numérique forte et compétitive. Il est aussi question de Susciter un réseau d’opérateurs économiques pour soutenir l’industrie numérique ; Accompagner les entrepreneurs numériques dans leurs développements de marché avec le Canada et d’autres marchés ; Participer et contribuer avec le MINPOSTEL au développement de la politique du numérique au Cameroun.

Le Comité d’organisation que préside Samuel Ervé Mandeng(photo)  vise plusieurs résultats notamment Atteindre une moyenne de 50 participants à Yaoundé ; Construire un réseau d’hommes et femmes d’affaires du Numérique Camerounais ; Faciliter le maillage numérique entre les différentes expertises Canadiennes et du Cameroun ; Faciliter l’implication des experts du numérique de la diaspora Camerounaise dans le développement du Numérique.

L’évènement sera marqué par la participation du Dr. Ernest Simo, Pionnier en Télécommunication VSAT-USA et SKYBITS-IGOGO et de l’ancien footballeur Enoh Eyong. Il est à noter que Constant Wette Expert à Erickson-Canada, recevra un prix spécial lors de ce séminaire. Ce séminaire est une initiative de SAMUEL ERVÉ MANDENG PDG de SEM-SERVICES et Chargé du développement numérique à la Chambre de Commerce Canada-Cameroun. Samuel Ervé Mandeng qui cumule plusieurs années d’expériences dans les relations interculturelles, et dans la coordination des projets en développement social et économique au Québec, il est passionné par la capitalisation du potentiel humain et les projets qui favorisent la participation Citoyenne des immigrants dans la société. Militant engagé dans la défense des droits des noirs, son expérience académique et professionnelle lui ont permis de Développer au fil des années des aptitudes comme Formateur, Accompagnateur, Conférencier et Coordonnateur des projets en Intégration d’emploi, en participation citoyenne, en Leadership et en Entrepreneuriat

Ericien Pascal Nguiamba

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *