La cérémonie de remise de ces Dons aux personnes handicapées a eu lieu le 23 décembre 2020 au siège du Club des Jeunes Aveugles Réhabilités du Cameroun(CJARC) sis au quartier Ekié à Yaoundé la capitale du Cameroun. Une initiative soutenue par le PNUD à travers le programme GEF Small Grant Program.

Coco Bertin MOWA, le Directeur du CJARC

« Nous voulons déjà exprimer notre gratitude au PNUD à travers le Programme  GEF Small Grant Program qui depuis le début de cette année, nous a accompagnés. C’est dans le cadre de ce projet que nous mettons aujourd’hui à la disposition des personnes handicapées, le matériel spécialisé. Nous mettons à leur disposition des cannes blanches, des chaises roulantes mais aussi, nous avons identifié une dizaine de projets générateurs de revenus qui visent la protection de la nature, et les dix projets visent à travailler à la protection de la nature. C’est des projets qui travaillent sur la gestion des déchets plastiques et je pense que c’est une bonne manière de lutter contre le réchauffement climatique » a déclaré à yaoundeinfo.com Coco Bertin MOWA le Directeur du CJARC. Il a ajouté que « la mise en œuvre des projets est immédiate. Plusieurs étaient bloqués et n’attendaient que les fonds, il faut signaler qu’avant de mettre à leur disposition des financements il y a eu une formation, à la suite de la formation, nous les avons accompagnés à travers des experts qui les ont aidé à monter des business plans pour chaque projet. C’est à la suite de ça que dix projets ont été retenus. Nous avons formé au total 103 personnes dans les 7 communes de la ville de Yaoundé. Dix projets ont été retenus et seront financés. Mais nous travaillons en collaboration avec les mairies afin que les mairies nous accompagnent et nous permettent de pouvoir soutenir un peu plus lesdits projets ».

Il faut rappeler que cette cérémonie de remise des Dons aux personnes handicapées, s’inscrit dans le cadre du Projet d’Appui à la sensibilisation des jeunes et handicapés de de la ville de Yaoundé et ses environs sur l’adaptation au changement climatique et à la préservation de l’environnement, en vue d’une meilleure inclusion sociale (Projet Handiprotect).

Ericien Pascal Nguiamba  

One Reply to “Cameroun : Le CJARC remet des Dons aux personnes handicapées à Yaoundé”

  • NANIA5564
    NANIA5564
    Reply

    Thank you!!1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *