Leader mondial des télécommunications, Huawei a participé avec brio à CAMMOB 2020, la célébration  des 20 ans de la téléphonie mobile au Cameroun. L’évènement organisé du 17 au 19 mai 2021 à Yaoundé et placé sous le Très haut patronage du Président de la République , Paul Biya, a permis au leader mondial des télécommunications  d’exposer au grand public ses produits, son savoir, son savoir-faire, surtout sa force et sa très haute technologie.

«Ah oui, nous connaissons tous que Huawei est un grand, un géant des Télécoms. Nous connaissons tous sa très haute technologie et sa force » ces propos du Ministre des Postes et Télécommunications Minette Libom Li Likeng au stand principal de Huawei sont la parfaite illustration du capital sympathie et de la haute et inégalable expertise technique et technologique de Huawei. Le  Ministre de l’Éducation de Base Laurent  Serges  Etoundi Ngoa fait également partie des visiteurs prestigieux du stand principal de Huawei rendu lumineux par le décor féérique et la beauté des charmantes hôtesses de l’entreprise, le tout dans un cadre agréable. Huawei a vraiment mis le paquet pour marquer sa présence de leader des télécoms, à cet évènement.

Partenaire stratégique du Cameroun pour son développement digital et pour son émergence à l’horizon 2035,  Huawei , sponsor majeur de CAMMOB 2020, se présente aujourd’hui  comme un partenaire stratégique pour le développement numérique du Cameroun. Des faits significatifs le démontrent. Par exemple, en collaboration avec  le Ministère de l’Eau et de l’Energie (MINEE) du Cameroun, Huawei a procédé à l’électrification de 1000 localités rurales, en énergie solaire photovoltaïque. « Je voudrais saisir cette illustre occasion pour remercier et féliciter à sa juste valeur, notre partenaire Huawei Cameroon pour tous les efforts constants, la qualité des équipements, son appui technique et son expérience dans la mise en œuvre sereine et efficace des projets d’électrification rurale par énergie solaire photovoltaïque, malgré les écueils inhérents à ce type de projets dans les zones rurales dont  l’accès n’est pas toujours évident », a déclaré le Ministre de l’Eau et de l’Energie, Gaston Eloundou Essomba, le l5 mars 2020, à l’occasion de la célébration des 14 ans de collaboration avec le Cameroun. C’était, au détour de la projection du film « In Cameroon For Cameroon » réalisé par Cameroon Télécommunications (CAMTEL) et l’Ecole Nationale Supérieure des Postes et Télécommunications, des Technologies de l’Information et de la Communication (SUP’TIC), et dédié à la présentation de l’œuvre immense de Huawei au Cameroun.

On se rappelle qu’au cours de la même cérémonie marquant les 14 ans de présence de Huawei au Cameroun, le Directeur Général de CAMTEL, Judith Yah Sunday épouse Achidi , avait apprécié de fort belle manière le Backbone national à fibre optique installé par Huawei. « Avec l’appui technique de Huawei, l’industrie des TIC a connu une avancée significative au cours de la décennie […]. Par ailleurs, notre partenaire HUAWEI a toujours manifesté un effort d’investissement dans le domaine des TIC, pour la formation des collaborateurs à qui il offre des formations régulières en Chine pour la maîtrise des projets et le partage des expériences de ce géant des Télécoms et le transfert des compétences » avait déclaré avec satisfaction le DG de Camtel. La construction des  Data Centers de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS), et de la Cameroon Postal Services (CAMPOST) font partie des projets dans lesquels Huawei a étalé son savoir-faire.

Yaoundeinfo.com

Contact Rédaction 00237 699843976

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *