Le CJARC, le Club des Jeunes Aveugles Réhabilités du Cameroun, met en œuvre depuis plusieurs mois le projet d’insertion socioprofessionnelle des Enfants à Besoins  Spécifiques(EBS), avec l’appui financier de son partenaire la Mission Evangélique Braille (Vevey – Suisse). Parmi les activités prévues dans le cadre de ce projet, il y a la mise en place des ateliers d’orientation professionnelle au sein de l’école primaire bilingue inclusive Louis Braille. Les différents savoir-faire de ces enfants ont été présentés au grand public lors d’une foire exposition le  11 juin 2021 au siège du CJARC à Yaoundé. Les détails.

C’est au siège du CJARC sis au quartier Ekié à Yaoundé au lieu-dit Chambre froide qu’a eu lieu cette Foire exposition. Elle a mis en valeur le savoir-faire des élèves dans plusieurs ateliers : Atelier de musique ; Atelier de menuiserie ; Atelier de dessin et peinture ; Atelier de fabrication de bijoux et objets d’ornement ; Atelier de transformation agroalimentaire. Ces ateliers ont accueilli depuis plusieurs mois plusieurs Enfants à Besoins Spécifiques (EBS). Grâce à ceux-ci, les EBS ont pu acquérir des savoir-faire dans divers domaines. Leurs différents savoir-faire ont donc été exposés lors de cette foire exposition. il était question au cours de cette Foire Exposition de Présenter les productions des Enfants à Besoins Spécifiques au cours de l’année dans les différents ateliers ; Identifier les opportunités  de parrainage et de mentorat pour ces enfants ;Présenter l’école primaire bilingue inclusive Louis Braille ; les différents parcours de formations, les services et les ateliers disponibles pour les EBS et permettre aux parents de mieux orienter les enfants ; Présenter quelques solutions pour la prise en charge avec l’avis de quelques experts (psychomotricien, informatique adapté,…) ; Présenter les différents ateliers.

Cette foire exposition, « c’était un premier test puisque c’est la première fois que le cjarc s’est aventuré pour créer des ateliers qui vont permettre à ce que ces enfants handicapés puissent s’exprimer et apporter leur contribution pour le développement de notre beau et cher pays le Cameroun » a déclaré Martin Luther Co-Fondateur du CJARC avec Coco Bertin, empêché.

Yaoundeinfo.com

Contact Rédaction 00237 699843976

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *