Le Ministre de la jeunesse et de l’Education Civique(Minjec) a visité à Missolè II le 18 juin 2021 la ferme agro-pastorale de la jeune Mamfoko Jasmine financée à hauteur de 10 millions de FCFA par le Plan Triennal Spécial Jeunes. Mounouna Foutsou a félicité  la jeune bénéficiaire qui se présente aujourd’hui comme un véritable modèle de réussite pour la jeunesse camerounaise.

Le Ministre Mounouna Foutsou et la jeune Jasmine Mamfoko

Il faut dire que c’est en octobre 2020 que la jeune Mamfoko Jasmine a reçu un financement de 10.000.000 de FCFA pour la mise en exécution de son projet à Missolè II dans la Région du littoral. L’accompagnement  et les conseils  des équipes du Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique(Minjec) de la localité et son dynamisme  lui valent aujourd’hui une ferme à production animale de haute qualité, sûre, efficace et responsable. « Je suis passionnée d‘élevage et aujourd’hui c’est un rêve réalisé » a déclaré la jeune Jasmine Mamfoko qui fait dans l’élevage porcine et l’élevage de la volaille les canards hollandais les canards ordinaires les poulets, et la pisciculture.

Aujourd’hui on y retrouve 46 porcines, une centaine de volaille, plusieurs variétés de canards. Au cours de la visite du ministre Mounouna Foutsou dans sa ferme, une véritable entreprise, elle a dévoilé ses projets à venir, à savoir intensifier d’avantage son activité, évoluer dans la pisciculture agrandir son business. Jasmine se présente donc comme un véritable modèle de réussite pour les autres jeunes camerounais qui devraient s’inspirer d’elle. .Ainsi, aux jeunes qui voudraient suivre sa voie, elle donne des conseils : «être patients, travailleurs, persévérants. Et leur dire que le PTS-Jeunes est réel et vrai ».

Le Ministre Mounouna Foutsou a exprimé sa satisfaction et ses encouragements à cette jeune bénéficiaire du PTS-Jeunes et a invité les autres jeunes à suivre son exemple.

Yaoundeinfo.com

Contact Rédaction 00237 699843976

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *