Cette application numérique mobile officiellement lancée  par le Ministre d’Etat, Ministre du Tourisme et des Loisirs, Maïgari Bello Bouba, est une importante avancée dans la promotion du tourisme camerounais, à quelques mois de la Coupe d’Afrique des Nations de Football qui commence début janvier 2022.

Atteignez vos clients potentiels en inscrivant votre entreprise sur l’application officielle du tourisme au Cameroun. TourCMR, est en effet la nouvelle application numérique mobile bilingue mise sur pied par des jeunes regroupés autour du groupe NCHIMSY TEQ que dirige le jeune Pennwoya Bryan. Lors du lancement officiel de cette application le 2 novembre 2021 à Yaoundé, le Ministre d’Etat, Ministre du tourisme et des Loisirs Bello Bouba Maïgari, a salué cette initiative, fruit du partenariat public-privé, mais également de la collaboration avec la jeunesse dynamique camerounaise. Reconnu pour sa diversité, et considéré comme l’Afrique en miniature, le Cameroun est un pays riche au plan touristique. Il est  «  l’un des pays les plus visités du continent, mais ses richesses ne sont pas connues suffisamment » a reconnu le Ministre d’Etat, Ministre du tourisme et des Loisirs qui a donc annoncé un grand plan de communication à la veille de la Coupe d’Afrique des Nations de Football qui démarre début janvier 2022. Il est question de faire connaitre d’avantage les richesses du pays. Le Ministère du tourisme et des Loisirs qui a décidé de travailler avec les médias et les jeunes, a donc décidé de soutenir cette initiative qui va donner plus de visibilité au Cameroun sur internet. Le Cameroun a 150 sites touristiques  et grâce à l’application TOURCMR, il sera facile de les localiser et de connaitre aisément ce qu’il y a autour des sites, à savoir  les services sociaux, services de sécurité, les routes, les hôtels,  restaurants. C’est « une grande avancée » a dit le Ministre d’Etat Bello Bouba Maïgari qui a sollicité l’accompagnement des médias pour que cette initiative salutaire soit connue par les camerounais.

L’application TOURCMR est disponible sur Google Play et peut se télécharger aisément. Les hôtels, Restaurants, Chambre d’hôtels, Agences de voyages, Supermarchés, Banques, etc. sont invités à s’y inscrire pour mieux faire découvrir leurs produits mais surtout faire connaitre d’avantage le Cameroun sur internet. Et séduire d’avantage les touristes pour qu’ils choisissent plus encore la destination Cameroun.

Ericien Pascal Nguiamba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *