Le 24 mars 2022 la fête était belle à la permanence du Parti de Bafia. Une initiative  de Marthe ZINTCHEM Présidente de la Section RDPC du Mbam et Inoubou 1 Centre et Maire de la Commune de Bafia. Outre les discours, il y a eu la signature d’une motion de soutien au Président Paul Biya et la présentation de nouveaux militants qui ont déserté l’opposition pour rejoindre les rangs du parti au pouvoir. Les détails.

« C’est un sentiment de joie totale parce que je constate un engagement militant démesuré dans ma circonscription politique et j’en suis très émerveillée, très émerveillée d’autant plus que les militants et militantes de la commune de Bafia souscrivent activement totalement et je crois définitivement, à la vision du Chef de l’Etat, notre champion national » a déclaré à notre reporter la Présidente de la section RDPC du Mbam et Inoubou 1 au cours de cette célébration qui avait pour thème «Mobilisons-nous davantage derrière le Président de la République Son Excellence Paul Biya afin d’assurer la spécificité de notre pays dans la construction inlassable de la paix, l’unité, la solidarité et le progrès, dans une nation camerounaise résolument tournée vers l’émergence partagée ».

Selon Marthe ZINTCHEM, « En 37 ans d’existence dans le paysage politique national le RDPC  a atteint l’âge de la maturité avec un bilan de loin très éloquent, des réalisations faites en vue de l’amélioration des conditions de vie des populations de l’arrondissement de Bafia sous l’impulsion unique de notre champion national , j’ai nommé Son Excellence Paul Biya ». Cette femme dynamique qui a pour  devise « les populations d’abord », et qui prône sans cesse «  le développement participatif », a invité ses camarades à « pérenniser les acquis » du Renouveau dans l’arrondissement de Bafia. Ainsi, les actions des élus locaux doivent viser le bien-être des populations. Elle a émis le vœu  que les élites et les chefs traditionnels accompagnent les élus locaux à travers des lobbying de toutes les instances et des actions directes allant dans le sens de la recherche des financement pour la réalisation du maximum des projets capables d’impulser le développement de la ville de Bafia.

Il faut rappeler que la section RDPC du Mbam et Inoubou 1 centre compte actuellement 44 sous-sections, ce qui montre à suffisance l’efficacité des militants, l’engagement des acteurs politiques en faveur de toutes les populations qui adhèrent aux idéaux du RDPC, le parti politique qui leur offre la paix la concorde et l’espoir des lendemains meilleurs.

L’ambiance festive vécue à la permanence du parti a tout simplement démontré que les militantes et militants du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais(RDPC) de l’arrondissement de Bafia sont véritablement en phase avec le Président national de leur parti, Paul Biya, qu’ils ont célébré en grande pompe et qualifié de  « bâtisseur infatigable » et « grand maitre politique ».

Fait marquant au cours de cette célébration, des militants de l’opposition ont rejoint les rangs du RDPC sous des youyous et acclamations convaincus par la politique d’actions de la Présidente de la section RDPC du Mbam et Inoubou 1 Centre.  « Ils étaient dans un bord et au regard de nos convictions, de notre vision et nos actions que nous posons dans notre localité, ils ont décidé tout seuls de manière délibérée de venir rejoindre nos troupes et j’en suis très fière » a déclaré Marthe ZINTCHEM qui visiblement ne ménage aucun effort pour faire rayonner le RDPC dans l’arrondissement de Bafia.

Dans leur motion de soutien au Président Paul Biya, les militants, élites et forces vives de la section rdpc du Mbam et Inoubou 1 centre prient Dieu tout puissant pour qu’il Lui accorde santé et longévité pour le plus grand bonheur du Cameroun.

Ericien Pascal Nguiamba Bibiang envoyé spécial à Bafia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.