Cameroun-Personnes handicapées: Le CJARC se dote d’un Plan Stratégique pour l’humanitaire

Cameroun-Personnes handicapées: Le CJARC se dote d’un Plan Stratégique pour l’humanitaire

- in A La Une, Actualité
166
0
Coco Bertin , Directeur Général du CJARC

Les axes de ce Plan Stratégique du Club des Jeunes Aveugles Réhabilités du Cameroun(CJARC) portent sur la prévention des handicaps, l’éducation, la formation professionnelle et l’emploi,le renforcement organisationnel,le plaidoyer et le réseautage entre autres…

« En mobilisant les administrations publiques,les entreprises et la société civile ce matin  , nous avons pensé, comme on dit souvent, qu’une seule main ne saurait faire le paquet. Il ya la main du CJARC mais  nous avons besoin de toutes les autres mains pour pouvoir atteindre ces objectifs » a déclaré Coco Bertin, le Directeur Général du CJARC le 29 août 2017 lors de la cérémonie de présentation de ce Plan à l’hôtel Hilton de Yaoundé. « Nous pensons que chaque administration, chaque entreprise  et toute organisation dans sa  politique devrait prendre en compte la dimension personne handicapée.Il était donc question pour nous de présenter ce plan stratégique et de solliciter l’adhésion de ces différentes administrations et entreprises pour rendre réalisable ce plan stratégique » a-t-il ajouté.

Il faut noter que l’idée de réaliser  ce Plan est née au terme de l’atelier sur le développement institutionnel et le renforcement organisationnel organisé dans le but d’améliorer la performance et le rendement du CJARC. Coco Bertin a rappelé que ce Document n’est pas réservé pour le CJARC, mais « un Plan Stratégique pour l’humanitaire ».

Ericien Pascal Nguiamba.

faire un commentaire via Facebook