Humanitaire: Equal Access Cameroon, une Ong qui œuvre pour la paix,la cohésion sociale et la promotion de la culture

Humanitaire: Equal Access Cameroon, une Ong qui œuvre pour la paix,la cohésion sociale et la promotion de la culture

- in A La Une, Actualité
119
0
Le bien-être des populations vulnérables est l’une des principales préoccupations de l’ONG Equal Access

Depuis décembre 2015, l’Organisation non gouvernementale Equal Access (EA) a pris l’initiative de travailler aux côtés de l’Etat camerounais dans la promotion de la paix. Elle s’investit également dans la promotion de la culture. Zoom sur cette ONG aux actions salutaires.

Equal Access est une ONG internationale de communication pour le développement qui tente d’améliorer la vie de millions de personnes dans des régions du monde isolées, en répondant aux besoins en information et en éducation grâce à : La réalisation de contenus ciblés au niveau local ; L’utilisation de technologies de l’information adaptées et ayant un bon rapport coût-efficacité.

Equal Access est actuellement active au Népal, en Afghanistan, au Cambodge, au Sri Lanka, en Inde, au Tchad, au Niger, au Burkina Faso, au Nigeria et au Cameroun.

Expertises principales de Equal Access

La création de contenus (développer des programmes innovants « répondant aux besoins », qui sont adaptés à la culture et intègrent directement les commentaires du public).

La diffusion de l’information (toucher un vaste public grâce à la radio, la presse et la télévision, fournir des formations ou des ressources d’informations aux populations mal desservies ou éloignées).

L’engagement de la communauté (travailler avec des partenaires locaux, des reporters communautaires et des radios locales afin de renforcer l’impact de nos émissions par la mise en place de capacités, de groupes de discussion, d’activités éducatives interactives, le feedback et l’évaluation).

Bon à savoir, en vue de prévenir toute action de nature à menacer la paix et la sécurité au Cameroun, le projet CP3 (Cameroon Peace Promotion Project) s’attache à l’information et l’éducation des populations à travers les radios communautaires des régions du Nord et de l’Extrême-Nord.

Au Cameroun, cette ONG travaille avec 16 Radios communautaires notamment 7 au Nord et 9 à l’Extrême-Nord.

Les émissions Equal Access au Cameroun sont DOUNIAROU DERKE’EN et DARDE BIBBE LESDI.

Ericien Pascal Nguiamba

 

 

 

 

 

faire un commentaire via Facebook