\"SM Agnès Nana, Présidente de ICOM-Cameroun.\"
SM Agnès Nana, Présidente de ICOM-Cameroun.

La concertation des membres du Comité National camerounais du Conseil International des Musées(ICOM) s’est tenue le 20 mars 2015 à Yaoundé. Voici les sujets abordés par les participants à cette rencontre.

C’est à la salle des conférences du Musée la Blackitude à Yaoundé que s’est tenue cette concertation des membres, anciens et nouveaux du Comité National Camerounais du Conseil International des Musées(ICOM). C’était en présence de la Présidente de Icom-Cameroun Sa Majesté Nana Agnès et du Secrétaire Général Christian Nana.

Parmi les sujets inscrits à l’ordre du jour, la présentation du compte bancaire du Comité National, la création des points focaux, la mutualisation des efforts des membres, les adhésions de nouveaux membres et Institutions muséales, et surtout les préparatifs de la prochaine Journée Internationale des Musées qui se célèbre le 18 mai 2015 sous le thème « Musées pour une société durable ».Ce thème reconnait le rôle des musées pour transmettre, faire percevoir et sensibiliser le public à la nécessité d’une société plus économe et solidaire, d’une utilisation des ressources plus mesurée et plus respectueuse des systèmes vivants. Mais au Cameroun cette célébration sera reportée a indiqué la Présidente de ICOM-Cameroun à cause des festivités marquant la célébration de la Fête nationale le 20 mai. « Nous allons célébrer cette journée internationale après le 20 mais. Vous serez informés sur la date exacte » a avancé Sa Majesté Nana Agnès qui veut faire de cet évènement, une véritable réussite au niveau de l’organisation et de la mobilisation.

Ericien Pascal Nguiamba.

One Reply to “CAMEROUN:JOURNEE INTERNATIONALE DES MUSEES:LE COMITE ICOM-CAMEROUN EN CONCERTATION”

  • serrurier
    serrurier
    Reply

    J’apprécie votre blog, n’hésitez pas a visiter le mien.
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *