Au cours des échanges par  visioconférence le 27 février 2021 entre la presse et la nouvelle Secrétaire Générale de la Conférence des Ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie, et le Ministre de la Jeunesse et de l’éducation  Civique(Minjec) depuis Ouagadougou au Burkina Faso, Louisette-Renée THOBI épouse ETAME NDEDI a été chaleureusement félicitée par le Ministre Mounouna Foutsou pour sa brillante élection.

La cérémonie a été lancée par le Chef de la Cellule de Communication David KETEM rappelant le but de la rencontre, notamment à l’effet de recueillir les impressions de la nouvelle Secrétaire Général de la CONFEJES et avoir la stratégie du Gouvernement pour arriver à cette élection. Il s’est agi d’échanges par  Visioconférence entre la presse et la nouvelle Secrétaire Générale de la Conférence des Ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie et le Minjec depuis Ouagadougou au Burkina Faso. Rappelons que ces échanges font suite à la très récente élection de Mme Louisette-Renée THOBI épouse ETAME NDEDI au poste de Secrétaire Général de la CONFEJES. Dans son propos liminaire, le Ministre de la Jeunesse et l’Education Civique Mounouna Foutsou a félicité la nouvelle Secrétaire Générale pour avoir bravé tous les obstacles et a remercié les partenaires ministériels qui ont participé à cette victoire du Cameroun, ainsi que celle de son Chef de l’État, Paul BIYA, qui a soutenu particulièrement les initiatives menant à cette réussite.

Louisette-Renée THOBI épouse ETAME NDEDI, la nouvelle Secrétaire Général de la CONFEJES prenant la parole a remercié tous ceux qui ont activement participé à son élection à ce poste, notamment le Président de la République Paul BIYA, Chef de l’État ainsi que MOUNOUNA FOUTSOU, Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique, Président en exercice de la Cellule Nationale de la CONFEJES. Elle a précisé toutefois que les échanges à proprement parler se tiendront à une date ultérieure.

Le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique MOUNOUNA FOUTSOU a réitéré le caractère ultérieur des échanges, et précisé que le Chef de la DCOOS devra transmettre les éléments relatifs au procédé ayant mené à l’élection de la nouvelle Secrétaire Générale ainsi que sur l’heureuse candidate et l’institution concernée afin de pouvoir rapidement médiatiser ces informations auprès du public. En effet, a-t-il souligné, c’est une responsabilité importante pour tous, la nouvelle Secrétaire Générale de la CONFEJES et le Cameroun.

Yaoundeinfo.com contact 00237 699843976

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *